Centrales de lubrification minimale (MQL)
Spécialement conçus pour améliorer le rendement de lubrification des machines-outils industrielles, nos centrales MQL réduisent drastiquement la consommation de lubrifiant tout en assurant la performance de votre process (usinage, emboutissage, moulage, profilage).
Depuis 70 ans, le nom HPM Technologie s’est imposé dans le monde comme synonyme de la microlubrification. De pars leur conception totalement modulaire, ses centrales à usage universel peuvent être adaptées individuellement à chaque besoin, pour une application localisée de n’importe
quel fluide, sur des surfaces planes comme sur des corps tridimensionnels, permettant ainsi des gains de productivité considérables, mais aussi d’importantes économies de lubrifiants et d’énergie pour tous types d’usinages. De très haute qualité, fiables et robustes, ses centrales sont couplées à des buses de haute technicité et de très faible encombrement pour former des systèmes complets capables de micro-pulvériser n’importe quel fluide, et pas seulement des lubrifiants. Figurant parmis les 100 entreprises les plus innovantes d’Allemagne, HPM Technologie est le seul fabricant au monde à intégrer toute la chaîne de valeur de la microlubrification : centrale(s), buse(s), accessoire(s) et lubrifiant(s).
La gamme de Centrales de microlubrification HPM Technologie comprend deux familles de centrales :
• à réservoir de fluide non mis en surpression,
• à réservoir de fluide mis en surpression pour des fluides plus épais, des débits supérieurs et un nombre de têtes de
micropulvérisation plus important.