Turbines à canal latéral
Les soufflantes à canal latéral BECKER (série SV, VASF et GAS-TIGHT) sont utilisées pour générer de l’air d’aspiration ou de souffle dans les applications industrielles lourdes. Ces ventilateurs turbo dynamiques sont sans usure et sans entretien.
Les soufflantes à canal latéral contiennent une roue rotative rapide sans contact à l’intérieur d’un boîtier de soufflante. Sur les deux côtés de la roue, il y a deux canaux latéraux séparés en forme d’anneau avec le boîtier. La roue rotative aspire l’air par le côté entrée, accélère l’air ou le gaz à l’intérieur du boîtier, puis le décharge par le côté sortie une fois qu’il est entièrement pressurisé.
Avec les ventilateurs à un étage, l’air tourne une fois à l’intérieur du boîtier via les deux côtés de la roue avant d’être aspiré. Cette opération en deux étapes entraîne un débit de volume plus élevé.
Au moyen d’une déviation interne de l’air du premier au deuxième c��té de la roue, dans le cas des ventilateurs à deux étages, l’air tourne deux fois à l’intérieur du boîtier avant d’être aspiré. Cette opération à débit unique entraîne un vide ou une pression plus élevés.
Il y a la possibilité d'ajouter un variateur de fréquence sur les pompes à vide à canal latéral, bi-étagées ou mono-étagées.