VIRO WSM
Le soudage au laser est de loin le procédé d'assemblage le plus important dans la fabrication des batteries pour véhicules électriques. De nouveaux défis apparaissent lors du soudage de feuilles fines et de métaux non ferreux, tels que le cuivre et l’aluminium.
D’une part, tous les cordons de soudure doivent être absolument exempts de défauts. D’autre part, il est essentiel de garantir que tous les processus fonctionnent de manière fiable et stable. Dans le cas contraire, les performances et la durabilité de la batterie sont compromises, et les coûts de fabrication augmentent.
VIRO WSM vous permet de surveiller vos processus de soudage laser de manière entièrement automatisée. Ce système d’inspection détecte et signale les défauts des cordons de soudure en temps réel. En analysant les données documentées, vous pouvez optimiser vos processus en continu. Ainsi, VIRO WSM vous accompagne dans la fabrication de batteries de qualité supérieure et dans la mise en place d’une production efficace et hautement automatisée.
VIRO WSM surveille chaque soudure de manière continue : il détecte en temps réel les écarts dans les paramètres de soudage, les défauts des cordons de soudure, ainsi que les problèmes de liaison. Les cordons NOK (non conformes) sont identifiés immédiatement, et pas uniquement lors de l'inspection en fin de ligne. Cela vous permet de réagir immédiatement, d’ajuster vos processus et d’éliminer les sources d’erreur. Vous pouvez rejeter directement les pièces défectueuses ou les retravailler automatiquement.