La « chimie alternative » consiste à substituer une partie des traitements chimiques conventionnels, qui représentent des risques humains, environnementaux et économiques par des traitements comprenant des actifs biodégradables et/ou biosourcés.
Pionnier de cette démarche innovante, BWT élabore progressivement une gamme de produits plus responsables à impact environnemental réduit.
Notre objectif : accompagner l’industrie dans sa transition écologique, exigée par les clients, les partenaires et les pouvoirs publics, et plus globalement motivée par la responsabilité sociétale des industriels eux-mêmes.
Une stratégie ambitieuse qui nous conduit aujourd’hui à développer une gamme complète de produits formulés à partir de principes actifs renouvelables ou recyclés, biosourcés, non toxiques, biodégradables, au bilan carbone réduit, à l’efficacité au moins équivalente aux produits chimiques conventionnels, et à prix compétitifs.
Parmi nos premières innovations* dédiées au traitement des circuits de refroidissement industriels et collectifs, découvrez par exemple :
» BWT ECO-80 010 ou ECO-80 011
Inhibiteur de tartre, de dépôts et de corrosion. Sans phosphore et à teneur réduite en azote ! Avec ou sans effet dispersant, biodispersant et traceur intégré.
» BWT ECO-81 040
Biodispersant inhibiteur de développement biofilm. Sans phosphore !
» BWT ECO-84 030
Inhibiteur de corrosion du cuivre et alliages. Sans phosphore et sans azole !
NOUVEAUTÉS 2026
DEPUIS FIN 2025, DE NOUVEAUX PRODUITS COMPLÈTENT LA GAMME.
Des produits désormais biosourcés !
Les formulations sont basées sur des principes actifs biosourcés, élaborés à partir de déchets de végétaux. Exemples : l'inhibiteur de tartre et de corrosion BWT ECO-80 020 ; également disponible en version tracée et biodispersant intégrés, le BWT ECO- 80 021.
Un traitement inhibiteur de corrosion du cuivre et alliages pour les circuits fermés !
Sans phosphore, sans azole et aux principes actifs biodégradables, le BWT ECO-94 030 est un tout nouveau traitement écoresponsable inhibiteur de corrosion du cuivre et alliages.
Image 1

