Insert RIVKLE® - tête affleurante - cylindrique cranté ouvert - inox A2
Les écrous à sertir sont utilisés dans les applications de montage à l'aveugle, où il n'est pas possible d'accéder à l'arrière du montage pour installer une rondelle.
L'écrou aveugle à sertir, également appelé insert fileté, permet donc d'assembler plusieurs pièces de faibles épaisseurs et peut recevoir par la suite une vis ou un boulon grâce à son filetage interne.
Il permet alors de réaliser un trou taraudé pouvant accueillir une vis et maintenir l'assemblage en place.
L'écrou à sertir RIVKLE® garantit une excellente résistance à l'arrachement ainsi qu'aux vibrations.
Cette version à tête affleurante (ou réduite) permet un assemblage avec un insert à encombrement faible pour limiter le jeu entre les pièces assemblées.
Ce modèle cylindrique est la version standard, qui peut potentiellement laisser place à des risques de rotations sur les gros diamètres, ce pourquoi il existe des écrous à sertir semi-hexagonaux et hexagonaux complets (anti-rotations, meilleur maintien de l'écrou dans son trou que le modèle cylindrique)
Le crantage du fût de l'insert cranté permettra une meilleure résistance aux glissements que sur les versions d'inserts à fût lisse.
L'écrou à sertir ouvert ou dit débouchant, à l'inverse de l'écrou à sertir borgne, ne permet pas de garantir l'étanchéité du montage et d'éviter les infiltrations de graisses, poussières ou d'humidité au niveau du filetage.
Image 1

